30.12.2015, 18:13

Coupe Spengler: le Team Canada évince Davos en demi-finale

chargement
Les Grisons se sont inclinés sur un rageant 6-5 en demi-finale face au Team Canada.

Coupe Spengler Rageante défaite du HC Davos ce mercredi après-midi en demi-finale de la Coupe Spengler. Devant quasiment tout le match, les Grisons ont finalement plié 6-5 face à un Team Canada décidément irrésistible.

Davos a fini par plier en demi-finale de la Coupe Spengler. Devant durant quasiment tout le match, les Grisons ont finalement été battus 6-5 par le Team Canada.

Il a manqué quatre minutes aux champions de Suisse. C'est en effet à la 56e que les Canadiens ont inversé la tendance par deux joueurs de LNA, Alexandre Giroux et Cory Conacher. L'attaquant d'Ambri a arraché l'égalisation, avant que son compatriote de Berne ne signe le but de la victoire 65 secondes plus tard.

Même si les Davosiens ont majoritairement subi le jeu dès la mi-match, ce dénouement est amer. Ils ont longtemps fait la course en tête, comptant même trois buts d'avance à la 27e, lorsque Félicien DuBois a inscrit le 4-1. Les hommes d'Arno Del Curto ont ensuite résisté avec bravoure après le 5-4 de Perttu Lindgren (48e), s'en remettant notamment aux arrêts de Leonardo Genoni.

Mais c'était sans compter sur l'abnégation des Canadiens qui, après avoir galvaudé de nombreuses occasions, ont forcé la décision dans les dernières minutes. Une fin de match durant laquelle ils ont semblé plus frais que les Grisons, qui avaient dû passer mercredi par un quart de finale, remporté en prolongation contre le Jokerit Helsinki (5-4 ap).

Stoppé ces deux dernières années en demi-finale par Genève-Servette, le Team Canada visera jeudi (dès 12h) son 13e titre en Coupe Spengler, son premier depuis 2012. Pour y parvenir, les hommes entraînés par Guy Boucher devront battre le vainqueur de la deuxième demi-finale, qui mettait aux prises mercredi soir Lugano à l'Automobilist Ekaterinbourg.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LégendesCoupe Spengler: le Team Canada victorieuxCoupe Spengler: le Team Canada victorieux

Top