Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe Spengler: Davos lave l'affront

Peu impliqué durant 25 minutes, Davos a refait surface pour finalement s'imposer 6-2 face à Mannheim et effacer la débâcle de la veille face au Team Canada. Les Grisons affronteront les Russes de Salavat Yulaev Ufa en quarts de finale de la Coupe Spengler (samedi, 20h15).

28 déc. 2012, 22:45
Tim Ramholt et Davos n'ont pas laissé la moindre chance à Mannheim ce soir.

Au regard de l'alignement proposé par Arno del Curto, on pouvait se poser la question de l'envie réelle des Davosiens de jouer leur match à fond. Le mage du HCD avait choisi de se passer des services de ses renforts zougois Diaz et Brunner, ainsi que de Bürgler, tout en envoyant Joe Thornton à l'aile d'un quatrième bloc avec les jeunes Corvi et Ryser. A croire que del Curto avait en tête de terminer troisième du groupe Cattini pour affronter Fribourg en quarts de finale.

Cette théorie a tenu jusqu'à la 24e minute et le deuxième but allemand, qui faisait suite à un très faible premier tiers des locaux. Davos est alors sorti de sa torpeur. En sept minutes, les Grisons ont renversé la situation pour mener 3-2 grâce à Enzo Corvi et à deux buts de Dino Wieser. Plutôt convaincant pendant son prêt à Thurgovie, le jeune Corvi (20 ans) a inscrit sa toute première réussite sous les couleurs davosiennes grâce à une superbe passe de Joe Thornton. La seconde période a d'ailleurs vu les jaune et bleu inquiéter le gardien Endras à de très nombreuses reprises. Hofmann, deux fois, von Arx, Sciaroni et Eriksson ont cependant tous échoué devant le dernier rempart de Mannheim.

La fin de rencontre ne fut qu'une partition pour soliste. Pas franchement intéressés à combattre, les Allemands ont bien vite rendu les armes, songeant peut-être déjà à préserver des forces pour leur quart de finale face à Fribourg (samedi, 15h00). Les Grisons ont ainsi pu soigner leur capital confiance en trompant Endras à trois reprises durant l'ultime période. Mention spéciale à Grégory Hofmann, auteur d'un joli but "de volée" (49e). De quoi régaler les 6504 spectateurs pour une sixième partie consécutive disputée à guichets fermés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias