Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe de Suisse: Zurich rejoint Lausanne en finale

Zurich sera l'adversaire de Lausanne à Malley le 3 février. Les Lions zurichois leaders de la LNA ont battu Berne 5 à 3 ce mercredi soir.

07 janv. 2016, 07:47
Les Zurichois se déplaceront à Lausanne pour la finale de la Coupe de Suisse le 3 février.

Les Zurich Lions affronteront Lausanne en finale de la Coupe de Suisse le 3 février, à Malley. Le leader du Championnat de LNA s'est qualifié en battant Berne 5-3 dans la capitale en demi-finale, après avoir été mené 2-0 puis 3-1. Keller à la 50e puis Künzle à la 60e, dans le but vide, ont inscrit les deux dernières réussites zurichoises.

Berne était tenant du trophée de cette compétition qui avait été relancée la saison passée. Autrefois, les Zurichois avaient remporté l'épreuve à deux reprises, sous le nom de CP Zurich (en 1960 et 1961), une fois de moins que les Young Sprinters, qui détiennent toujours le plus grand nombre de victoires finales (3).

Une chance pour Lausanne d'accueillir la finale

Cette qualification de Zurich, acquise devant 15'200 spectateurs, est plutôt une bonne nouvelle pour le LHC. Si Berne s'était imposé, le lieu de la finale aurait été tiré au sort, entre Berne et Lausanne. Comme le Hallenstadion ne sera pas disponible le 3 février, Malley abritera l'événement. Lausanne avait décroché son billet en éliminant la veille les Kloten Flyers (4-3).

Les Zurichois ont profité mercredi d'une baisse de concentration des Bernois à la fin du deuxième tiers. L'arrière-garde locale, le gardien Stepanek inclus, s'est montrée soudain bien passive, permettant à Blindenbacher et Pius Suter de marquer deux fois pour le 2-3 et le 3-3 des Lions, en moins d'une minute. D'une façon générale, les joueurs de la capitale ont laissé trop de liberté aux Zurichois, qui de leur côté ont mis du temps à "entrer dans le match".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias