Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Holdener, Bogdanoff et Fontana au HCC la saison prochaine

Deux nouveaux attaquants ont signé au HC La Chaux-de-Fonds (HCC): Makai Holdener et Lou Bogdanoff. Le défenseur Colin Fontana évoluera encore avec les Abeilles la saison prochaine.

17 avr. 2019, 12:31
/ Màj. le 17 avr. 2019 à 14:12
Après une brève saison en Suède, l'ancien joueur de Fribourg-Gotteron Makai Holdener, a signé au HCC.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) pourra compter sur les service des deux nouveaux attaquants la saison prochaine. Makai Holdener et Lou Bogdanoff ont signé pour une saison, annonce le club des Mélèzes dans un communiqué ce mercredi.

A 22 ans, l’ancien joueur de Fribourg-Gottéron Makai Holdener fait son retour en Suisse après une saison en deuxième division suédoise. Ce joueur formé à Genève-Servette a été international junior avec la Suisse de M17 à M20. Il a effectué des passages par Lausanne, Bienne et Fribourg-Gottéron. «Il a beaucoup bougé et il a besoin de stabilité», estime Loïc Burkhalter, le directeur sportif du HCC. «Il possède toutes les qualités pour devenir un joueur de National League, il est rapide, technique et habile avec le puck. Une saison chez nous devrait le remettre en confiance pour la suite de sa carrière.»

En savoir plus : La fiche de Makai Holdener

Français avec un passeport à croix blanche (grâce à sa mère), Lou Bogdanoff (24 ans) arrive pour sa part de Mulhouse après avoir joué les cinq dernières saisons en première division française. «Je suis allé le voir jouer à Mulhouse et il possède de bonnes qualités», commente Loïc Burkhalter à propos de cet ancien international juniors français. «C’est un grand joueur, rapide. ll a quelque chose à nous apporter et il pourrait constituer la bonne surprise dans notre équipe la saison prochaine. J’ai eu des bons échos sur lui de la part de son entraîneur et de son coéquipier Kevin Hecquefeuille.»

En savoir plus : La fiche de Lou Bogdanoff

Enfin, l’aventure chaux-de-fonnière du défenseur Colin Fontana, prêté par les Ticino Rockets lors des play-off, se poursuivra. Il a signé pour une saison, avec option pour une seconde. «Ce n’est pas un joueur beau à voir jouer, mais il m’a convaincu par son professionnalisme et se son travail», souligne Loïc Burkhalter. «Il connaît ses qualités et ses défauts, il fait bien ce qu’il doit faire. On ne va pas lui demander d’installer le power-play ou de faire un petit pont, mais il sait se faire respecter. C’est un joueur utile.»

Avec ces transferts, le HCC devrait avoir terminé sa campagne de transferts. «L’équipe était déjà bien sous toit en fin de saison, mais il faut toujours rester attentif et voir ce qu’il se passer sur le marché», signale Loïc Burkhalter.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias