Clubs sportifs: speakers neuchâtelois orphelins de leur public

chargement

Covid-19 Avec les matches à huis clos, le rôle des speakers a évolué cette saison et devient beaucoup moins passionnant pour ceux qui l’exercent. Un constat: le plaisir n’est plus le même pour ceux qui donnent vie aux matchs grâce à leur voix dans les quatre grands clubs sportifs neuchâtelois.

Lecture: 8min
Premium
Claude Sterchi (en haut à gauche), Grégory Binggeli (en haut à droite), Marc Berthoud (en bas à gauche) et Christophe Gardet vivent les matches d'une façon très différente cette saison.

Comment animer un match en l’absence de public? Cette mission relève de la gageure pour les speakers des clubs sportifs. Leurs voix résonnent dans le vide des stades, des patinoires et des salles de sport. On le constate via les rencontres disputées par les quatre grandes équipes du sport neuchâtelois: le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), Neuchâtel Xamax, Union Neuchâtel...

À lire aussi...

Covid-19Quel est le montant des aides reçues par Xamax, le HCC, le NUC et Union Neuchâtel?Quel est le montant des aides reçues par Xamax, le HCC, le NUC et Union Neuchâtel?

SupportersSports collectifs: les fans neuchâtelois privés de partage et d’émotionsSports collectifs: les fans neuchâtelois privés de partage et d’émotions

Covid-19Vaccination: les clubs sportifs neuchâtelois vont-ils jouer le jeu?Vaccination: les clubs sportifs neuchâtelois vont-ils jouer le jeu?

MultisportsLes clubs neuchâtelois s’inquiètent pour leur relèveLes clubs neuchâtelois s’inquiètent pour leur relève

Covid-19Sport amateur: Migros, le sauveur des petits clubs?Sport amateur: Migros, le sauveur des petits clubs?

Top