Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Championnat du monde M20: le Chaux-de-Fonnier Thibault Fatton entre déception et excitation

Le championnat du monde M20 de hockey sur glace, disputé au Canada, ne s’est pas déroulé comme prévu pour la Suisse et son gardien Thibault Fatton, éliminés au premier tour. Le Chaux-de-Fonnier a cependant été élu parmi les trois meilleurs joueurs de son équipe.

03 janv. 2021, 13:55
«Globalement, je garderai de très bons souvenirs de ce tournoi», affime Thibault Fatton, ici face à la Finlande, lors du championnat du monde M20, à Edmonton, au Canada.

Quatre rencontres et puis s’en va. La prestation de l’équipe de Suisse M20 au championnat du monde à Edmonton, au Canada, a ressemblé à un feu de paille: courte, intense et décevante.

Les deux portiers, le Chaux-de-Fonnier Thibault Fatton (19 ans) et le Neuchâtelois Noah Patenaude (18 ans), étaient au premier rang. Leurs fortunes ont été variées. Le second a dû se contenter d’une apparition et d’une claque (10-0 face au Canada). Le premier a pris part à trois rencontres et a été nominé parmi les trois meilleurs joueurs de sa formation.

La Slovaquie a laissé des traces

De quoi laisser une impression mitigée à Thibault Fatton. «Nous aurions évidemment dû faire mieux», lâche le junior de Lugano. «Nous n’avons pas obtenu les résultats que nous nous étions fixés.» En effet, l’équipe nationale visait les quarts de finale.

A lire aussi: Deux gardiens neuchâtelois pour porter les jeunes Suisses vers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias