Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnat du monde: c'est fini pour Sven Bärtschi

Blessé lors du match d'ouverture contre la Russie, l'attaquant Sven Bärtschi ne participera pas aux prochaines rencontre de l'équipe nationale.

10 mai 2014, 11:53
C'est une saison difficile pour l'espoir des Calgary Flames. Mis à l'écart par Bob Hartley, le Bernois a dû retourner faire ses gammes en AHL à Abbotsford.

Hockey sur glace: Championnat du monde - Bärtschi out avec une côte cassée

 
 

(Si) Sven Bärtschi n'aura pas eu beaucoup de chance pour son premier match avec l'équipe nationale. Sorti sur blessure lors de la défaite 0-5 face à la Russie en match d'ouverture du Championnat du monde, l'attaquant d'Abbotsford Heat souffre d'une côte cassée et son Mondial est d'ores et déjà terminé.

Les attentes étaient grandes et beaucoup d'observateurs comptaient sur Bärtschi pour amener de la technique dans le jeu suisse. Le Bernois aura finalement griffé la glace durant sept minutes seulement.

Pour remplacer Bärtschi, Simpson a deux possibilités: Benjamin Plüss et Etienne Froidevaux, avec un léger avantage pour Plüss. Malheureusement pour la Suisse, Nino Niederreiter ne rejoindra pas l'équipe de Suisse après le succès 4-2 du Minnesota Wild contre les Chicago Blackhawkpour revenir à 2-2 dans la série. Le sixième match aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Trop tard pour une éventuelle arrivée dans de bonnes conditions.


 
 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias