Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Caryl Neuenschwander: "Tout est réuni pour que j'arrête ma carrière à la fin de cette saison"

Caryl Neuenschwander dispute ses derniers play-off avec Fribourg-Gottéron sans se poser de questions. Le Chaux-de-Fonnier a bien préparé sa reconversion et respire la sérénité. Interview.

14 mars 2018, 16:13
Caryl Neuenschwander (en noir), ici devant le gardien de Lugano Elvis Merzlikins, dispute ses derniers play-off, mais il n’y pense pas.

Caryl Neuenschwander en connaissant votre caractère posé, on sent que vous avez mûrement réfléchi votre décision d’arrêter votre carrière. Juste?

En effet, c’est le cas. Cela fait deux ou trois ans que j’ai cela en tête. L’été dernier, pour des questions personnelles et d’organisation familiale, j’ai senti que c’était le bon moment de mettre fin à ma carrière. Tout est réuni pour que j’arrête à la fin de cette saison. Je suis engagé dans une entreprise zurichoise spécialisée dans la fiscalité. Ma fiancée a trouvé un emploi à Bâle.

Vous avez préparé votre reconversion depuis longntemps, et ce n’est pas pour rien, non?

Je dispose d’un brevet fédéral en fiscalité et comptabilité depuis 2015 et je ne me suis consacré entièrement au hockey sur glace que pendant une saison et demie durant ma carrière de hockeyeur. Cela m’a beaucoup aidé à prendre ma décision d’arrêter le hockey. Mon futur métier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias