Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bienne démarre mal ses play-out

27 févr. 2011, 09:30
Le spectre des deux dernières saisons s'est invité au Stade de Glace, où le HC Bienne a perdu l'acte I du 1er tour des play-out de LNA. Tombés 1-0 face à un Ambri-Piotta pas encore mort malgré sa 12e place du tour régulier, les Seelandais sont déjà en difficulté. Lugano s'est pour sa part imposé 4-1 chez lui face à Rapperswil-Jona.  

Comme prévu, le duel Bienne-Ambri se jouera sur de petits détails. En bleu de travail, les deux formations se sont livré un premier combat serré, bien conscientes que la première erreur pouvait être fatale et très lourde de conséquences. Dominateurs et plusieurs fois dangereux, les Seelandais - privés de leur entraîneur Kevin Schläpfer (pneumonie/Dino Stecher à la bande) - n'ont pas été récompensés de leurs efforts en concédant l'ouverture du score à Eric Westrum (38e), dont le retour de blessure est décidément une très bonne nouvelle pour les Léventins. L'Américain a trompé d'un tir à la ligne bleue un Marco Streit masqué, titularisé à la place de Reto Berra, qui vient de perdre son père.  

On le sait, la vérité de la saison régulière n'est que très rarement celle des séries. Ainsi, la défaite de Bienne a fait écho à celle de Rapperswil, battu chez lui par un Lugano qui s'était pourtant incliné quatre fois sur quatre cette saison contre les Lakers. Le pari immensément risqué des dirigeants tessinois de changer d'entraîneur juste avant ces play-out - Greg Ireland n'est entré en fonction que mercredi - a pour l'heure payé.  

Les Luganais ont tissé leur toile, tranquillement mais de manière appliquée, trompant Daniel Manzato dans chacune des périodes par Profico (9e), Sannitz (26e), Domenichelli (47'09) et Murray (47'49). L'entraîneur des Lakers Igor Pavlov, qui avait  connu un succès certain en remplaçant Christian Weber (3 victoires en 5 matches), doit rapidement trouver des solutions. /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias