Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bienne bat Lausanne et revient à un point de Langnau

Vainqueur du LHC à la Tissot Arena, le HC Bienne est revenu à une longueur de Langnau au classement du tour contre la relégation et peut toujours espérer obtenir l'avantage de la glace pour sa série de play-out contre les Bernois.

12 mars 2016, 23:18
Les Lausannois (ici le gardien Pascal Caminada) ont perdu un match sans enjeu pour eux.

Si tout est joué en ce qui concerne les places 9 et 10 dans le tour contre la relégation, Bienne est revenu à un point de Langnau grâce à son succès 2-0 contre Lausanne. Les Tigers ont sombré à Ambri-Piotta 9-4.

Pas certain que les Lausannois avaient une immense envie de poser leurs tripes sur la glace dans un match sans enjeu pour eux. Du coup, les Seelandais ont fait leur part du job en inscrivant deux buts dans le tiers médian et en gérant leur avance par la suite. Les Biennois se sont en outre rapprochés à une longueur de Langnau, puisque les Emmentalois ont coulé en Léventine.

Il reste six points en jeu et la troupe de Kevin Schläpfer peut viser l'avantage de la glace dans la série de play-out face à Langnau, ce qui serait très certainement un joli bonus dans une série où les émotions seront de la partie.

Genève-Servette rejoint Lugano en demi-finales des play-off

Genève-Servette a validé son ticket pour les demi-finales des play-off de LNA. Les Genevois ont pris le meilleur 4-1 sur Fribourg-Gottéron au cours du 5e match des quarts. Ils recevront Lugano jeudi.

Les demi-finales des play-off mettront aux prises dès jeudi Davos à Berne et Genève-Servette à Lugano.

Ainsi, pour la troisième fois en trois séries de play-off, les Servettiens ont sorti les Fribourgeois. Pourtant, rien n'a été simple pour les Genevois au cours de ce 5e acte. Ils n'ont assuré leur succès qu'à la 57e minute sur un but de Romy après une longue période de domination de Gottéron. Ils remportent 4-1 la série.

Une nouvelle fois, l'équipe qui a ouvert le score s'est imposée. A la 9e, Slater s'est montré le plus prompt après un rebond accordé par Benjamin Conz. Gottéron est revenu deux minutes plus tard grâce à un tir du poignet de Bykov. Mais 87'' après, Conz était une nouvelle fois malheureux. Le portier jurassien sortait avec un temps de retard en direction de Pedretti, qui arrivait seul face à lui. L'attaquant genevois touchait involontairement de la jambe le gardien de Gottéron, qui restait KO. Entre-temps le palet avait été récupéré par Lombardi, qui a servi Simek pour le 2-1.

Un handicap que les joueurs de Gerd Zenhäusern n'ont jamais pu combler. Un constat rageant car le début de la deuxième période fut entièrement fribourgeois. Mauldin, Bykov et Fritsche ont galvaudé des occasions pour revenir à 2-2. Pis, les Fribourgeois se sont fait surprendre à 4 contre 5 par Douay après une mésentente entre Conz et ses défenseurs (29e).

Fribourg a payé son manque de réalisme. Pouliot, au four et au moulin, n'a pas pu sauver la maison tout seul en attaque. Pour cette cinquième partie, Gerd Zenhäusern avait décidé de laisser Killian Mottet à la maison en raison de son mauvais comportement jeudi envers un arbitre. Une décision forte mais qui a privé Fribourg d'un attaquant vivace.

Certes, Robert Mayer a livré une nouvelle fois un match remarquable mais les attaquants fribourgeois ont souvent manqué de sens du but. Une carence qui a précipité leur élimination. Sur l'ensemble de la série, le succès genevois n'est pas contestable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias