Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne revient, Huttwil en LNB

28 mars 2011, 11:09

Tout se jouera sur un match entre Berne et Kloten demain pour désigner l'adversaire de Davos en finale des play-off de LNA. Les Bernois ont égalisé en remportant 5-1 le 6e match. Berne n'est désormais plus qu'à un match d'un retentissant exploit. Menés 3-0 dans la série, les joueurs de la capitale ont depuis aligné trois succès avec une supériorité manifeste au cours des deux dernières rencontres. Samedi, les hommes de Larry Huras ont rapidement mis les choses au point. Après cinq minutes, ils menaient déjà 2-0. Les Zurichois paraissent désormais fragilisés et devront puiser dans leurs dernières ressources l'espoir de ne pas subir un camouflet retentissant.

En play-out, c'est Ambri-Piotta qui défiera Viège pour sauver sa place en LNA. Les Léventins ont en effet subi un quatrième revers d'affilée contre Rapperswil (2-3 tab, 2-4 dans la série) en «finale» des play-out. Ils revivent ainsi le même scénario qu'en demi-finale face à Bienne. Les hommes de Kevin Constantine auraient pourtant dû boucler l'affaire bien avant les tirs au but. Un Roman Botta opportuniste ouvrait le score dès la 12e minute, avant que le futur Genevois Adrian Brunner donne deux longueurs d'avance à sa formation (27e). Au premier tiers-temps, Martin Kariya et Inti Pestoni allumaient tous deux le montant de Daniel Manzato. Mais rien ne semble devoir être épargné aux Léventins cette saison. En l'espace de 109 secondes, Stacey Roest (43e) et Antonio Rizzello (45e) remettaient les Saint-Gallois à hauteur et envoyaient les deux formations vers une... quatrième prolongation en six matches. Lors des tirs au but, Inti Pestoni, du haut de ses 19 ans, marquait deux fois pour Ambri, mais Michel Riesen et un doublé de Brandon Reid forçaient leur adversaire à une série de tous les dangers contre le champion de LNB.

Enfin, la LNB découvrira un nouveau pensionnaire la saison prochaine. Les Huttwil Falcons sont en effet allés arracher leur promotion contre Martigny (1-4), lors d'une finale de première ligue disputée au Forum devant 3520 spectateurs (guichets fermés). C'est la deuxième année consécutive que les Valaisans échouent lors du tour de promotion. Cette saison, les hommes de Laurent Perroton avaient pourtant réussi un exercice régulier parfait, alignant 22 succès consécutifs. Ils avaient déjà connu une grosse alerte en quart de finale du groupe 3, lorsqu'ils étaient menés 2-0 dans la série par Guin. Les Falcons ont ainsi remporté le titre de champion de Suisse amateurs. C'est la première fois que le club emmentalois, ex-EHC Napf, fruit de la fusion en 1996 entre Huttwil, Rohrbach et Wasen, accède à la Ligue nationale. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias