10.05.2020, 16:00
Lecture: 8min

Alex Reinhard: quand le père s’efface devant l’entraîneur

Premium
chargement
Eloigné des siens, Alex Reinhard a vécu une drôle de saison au Tessin.

hockey sur glace Séparé de 230 km de sa famille, le Jurassien bernois et ancien coach du HC La Chaux-de-Fonds Alex Reinhard sort d’une saison intense à la tête des Ticino Rockets.

Alex Reinhard a vécu l’invasion du Covid-19 en direct, au Tessin, région la plus meurtrie d’Helvétie. «C’était le 12 mars, la veille de l’intervention du Conseil fédéral», raconte-t-il. «On nous a expliqué qu’on pouvait bâcher, que la saison était terminée. Comme je craignais que les autorités ferment le Gothard, je suis immédiatement rentré chez moi, à Macolin.»

Condamnés à lutter pour conserver leur place en Swiss League, les Ticino Rockets ont ainsi été absous de leur maladresse sportive. Mais pour leur entraîneur, cette fin de saison...

À lire aussi...

DerbyLe HCA coiffe le HCC au poteau en prolongationLe HCA coiffe le HCC au poteau en prolongation

live
SWISS LEAGUELe HCC se fait renverser par Ajoie et s'incline après prolongationLe HCC se fait renverser par Ajoie et s'incline après prolongation

InstallationsLa patinoire du HC Ajoie, un joyau inachevéLa patinoire du HC Ajoie, un joyau inachevé

RénovationPatinoire: et si La Chaux-de-Fonds s’inspirait de Porrentruy?Patinoire: et si La Chaux-de-Fonds s’inspirait de Porrentruy?

Swiss LeagueHCC: une orgie de derbys à bien digérer contre le HCAHCC: une orgie de derbys à bien digérer contre le HCA

Top