Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey - National League: Fribourg-Gottéron presque éliminé, Lausanne dos au mur

Fribourg-Gottéron est au bord de l'élimination après l'acte IV des quarts de finale de National League. Les Fribougeois se sont inclinés 4-0 face à Genève-Servette.

19 avr. 2021, 22:26
Duel de topscorers aux Vernets entre le Fribourgeois Killian Mottet et le Genevois Henrik Tˆmmernes.

Genève a remporté l'acte IV des quarts de finale de National League. Aux Vernets, les Grenat se sont imposés 4-0 pour mener 3-1 dans la série.

A la 7e minute, le portier des Aigles a posé un genou à terre alors que le jeu n'était pas arrêté. Visiblement touché aux adducteurs, le gardien grenat a dû quitter ses coéquipiers prématurément. Et à voir les larmes sous le masque du Fribourgeois, il y a fort à parier que son absence se comptera malheureusement en semaines.

 

 

Bien protégé par sa défense, Manzato a rendu une copie excellente. A la 31e, il a frustré Chavaillaz qui sortait du banc des pénalités. Et à ce moment-là, il n'y avait que 1-0 pour Genève.

Si le 8-3 de samedi n'avait rapporté qu'un point aux Genevois, cette victoire avait montré les limites fribourgeoises et le renouveau de Tyler Moy, auteur d'un triplé. L'Américano-Suisse n'a cette fois inscrit qu'un but, mais sa réussite de la 52e a fait mal aux Fribourgeois. Autre attaquant en vue, Eric Fehr (3-0, 56e) a su mettre de l'eau dans son vin en gommant les punitions stupides dont il s'est fait le spécialiste ces derniers temps.

Lausanne en péril

Lausanne se retrouve dans une situation périlleuse après sa troisième défaite contre les Zurich Lions en quarts de finale des play-off. Battus 3-1, les Vaudois sont menés 3-1 dans la série.

 

 

Le Lausanne HC devra sauver sa peau mercredi soir à l'occasion du cinquième match. Avec l'espoir de retrouver son buteur Denis Malgin, une nouvelle fois absent ce lundi au Hallenstadion. La stérilité affligeante des attaquants lausannois a précipité leur chute face à des Zurichois, très appliqués avec le diamant Andrighetto pour animer l'offensive.

Berne l’emporte

C'était à prévoir que Berne revenu de nulle part grâce à un sursaut en pré-play-off allait causer des problèmes à Zoug. Même menés 1-0 après 63'', les joueurs de la capitale ont su parfaitement réagir. En 11 minutes, ils ont retourné le score grâce à Eero Elo, emprunté à Langenthal après la blessure du Suédois Olofsson, Pestoni et Heim. Malgré toutes leurs qualités, les Zougois se sont montrés incapables de contenir la verve bernoise. Le but de l'Américain Abdelkader en supériorité numérique (33e) n'a pas déréglé l'équipe de Mario Kogler. Ramon Untersander a inscrit un quatrième but libérateur pour les Bernois. Zoug devra aller au moins jusqu'au 6e match pour s'en sortir. Qui l'aurait cru ?

Ou s'arrêtera donc Rapperswil-Jona ? Les Lakers, qui avaient retrouvé leur joyau Roman Cervenka, ont décroché un succès mérité 3-1 contre Lugano. Les Saint-Gallois mènent désormais 3-1 dans la série. Les Tessinois ne savent plus à quel saint se vouer. D'autant plus que leur meneur de jeu, Mark Arcobello est transparent dans cette série.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias