Formule 1: les pilotes pourraient mettre le genou à terre avant le départ du GP d’Autriche

chargement

Message Les pilotes de Formule 1 envisagent de mettre le genou à terre avant le départ du Grand Prix inaugural de la saison en Autriche dimanche, ont indiqué Romain Grosjean et Lewis Hamilton jeudi. Ils pourraient effectuer un autre geste contre le racisme.

 02.07.2020, 19:44
Lewis Hamilton et Romain Grosjean ont fait part de leurs intentions des pilotes de F1 (ILLUSTRATION).

«On a beaucoup discuté dans la GPDA (réd: le syndicat des pilotes) de quels étaient les meilleurs messages (…) parce qu’il y a énormément de choses qui sont affiliées à des mouvements politiques», a précisé Grosjean, qui est directeur de ce syndicat.

Le genou à terre semble être vraiment un mouvement détaché de la politique, utilisé dans le sport
Romain Grosjean, pilote de F1

«Le genou à terre semble être vraiment un mouvement détaché de la politique, utilisé dans le sport, donc oui, il y a de grandes chances que je +take a knee+ comme on dit», a poursuivi le Français, pour qui «c’est une bonne chose que la F1, à travers sa puissance globale, puisse aider».

«Quoi que nous fassions, nous essayerons de le faire unis. Je pense qu’il est très important de rester unis, ou plutôt de le devenir, dans ce sport», a pour sa part plaidé Lewis Hamilton, qui a régulièrement évoqué les discriminations qu’il a subies et le manque de diversité de la catégorie, mais jamais avec autant de vigueur que depuis la mort de George Floyd.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

NEUCHÂTELLe football, instrument de lutte  ou miroir du racisme ordinaire?Le football, instrument de lutte  ou miroir du racisme ordinaire?

InterviewChristian Karambeu: "L’UEFA m’a appelé pour l’aider à lutter contre le racisme"Christian Karambeu: "L’UEFA m’a appelé pour l’aider à lutter contre le racisme"

SociétéDroits humains: l'ONU demande à la Suisse d'intensifier sa lutte contre le racismeDroits humains: l'ONU demande à la Suisse d'intensifier sa lutte contre le racisme

Top