03.08.2015, 09:01

Zurich en bonne position avant le match retour

chargement

Zurich peut continuer de rêver à la Ligue des champions. Le nul 1-1 obtenu à Liège contre le Standard au 3e tour qualificatif aller place les hommes d'Urs Fischer en position favorable avant le retour prévu mercredi 3 août au Letzigrund. Mehmedi a ouvert le score à la 78e, les Belges égalisant par Gonzalez à la 90e. Si les Zurichois parviennent dans une semaine à finir le travail, ils n'auront plus qu'un obstacle, certes a priori difficile, à franchir pour se mêler aux 32 formations qui disputeront la phase de groupes.

Les Belges sont montés en puissance au fil des minutes, gagnant la majorité des duels. Le FCZ perdait Margairaz sur blessure (23e). Le Standard passait ensuite tout près de l'ouverture du score à la 29e. Sur un corner, une tête de Van Damme forçait Leoni à une superbe parade, le Valaisan déviant le ballon sur son poteau avant de le dégager à deux reprises sur sa ligne. La domination liégoise se poursuivait à la reprise. Leoni était en difficulté sur un tir de Tchité (48e). Le portier du FCZ était battu à la 53e sur une pichenette de Nong, mais Koch sauvait sur la ligne.

En face, les actions offensives zurichoises n'allaient jamais bien loin. Rodriguez se montrait décisif à la 78e minute: sa longue diagonale permettait à Mehmedi d'ouvrir le score d'une magnifique reprise de volée au premier poteau. Le FCZ obtenait ainsi un salaire royal. Malheureusement, les Suisses n'allaient pas tenir jusqu'au bout: le Standard arrachait le 1-1 à la 90e, sur un coup franc dévié par Gonzalez, qui venait d'entrer. si

Le point

3e tour qualificatif, matches aller

Standard Liège - Zurich 1-1

HJK Helsinki - Dinamo Zagreb 1-2

FC Copenhague - Shamrock Dublin 1-0

Odense - Panathinaikos 1-1

Maccabi Haifa - Maribor 2-1

Benfica - Trabzonspor 2-0

Rosenborg - Plzen 0-1


Standard Liège - Zurich 1-1 (0-0)

Sclessin: 20 000 spectateurs.

Arbitre: Yefet (Isr).

Buts: 78e Mehmedi 0-1. 90e Gonzalez 1-1.

Standard Liège: Bolat; Opare, Kanu, Felipe, Pocognoli (87e Benteke); Camara (84e Gonzalez), Buyens; Leye, Nong (84e Batshuayi), Van Damme; Tchité.

Zurich: Leoni; Philippe Koch, Beda, Teixeira, Rodriguez; Margairaz (23e Kukuruzovic), Aegerter; Nikci, Alphonse, Djuric (91e Raphael Koch); Mehmedi (87e Drmic).

Notes: 29e, Leoni dévie une tête de Van Damme sur le poteau. Avertissements: 65e Van Damme, 79e Mehmedi, 84e Philippe Koch, 89e Nikci.

Europa League

3e tour qualificatif, matches aller

Ce soir

19.30 Young Boys - Westerlo

Maccabi Tel Aviv - Vaduz

20.45 Palerme - Thoune


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballJoël Magnin: «Xamax est devant un gros défi, mais c’est le même qu’en juillet 2019»Joël Magnin: «Xamax est devant un gros défi, mais c’est le même qu’en juillet 2019»

FootballXamax met la main sur Djourou et KouassiXamax met la main sur Djourou et Kouassi

C’est décidéFootball: la Super League et la Challenge League reprennent à huis clos dès le 19 juinFootball: la Super League et la Challenge League reprennent à huis clos dès le 19 juin

Ballon rondFootball: on fait le point sur la reprise des championnats européensFootball: on fait le point sur la reprise des championnats européens

FOOTBALLLa reprise de la Super League se préciseLa reprise de la Super League se précise

Top