Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich en bonne position avant le match retour

28 juil. 2011, 07:08

Zurich peut continuer de rêver à la Ligue des champions. Le nul 1-1 obtenu à Liège contre le Standard au 3e tour qualificatif aller place les hommes d'Urs Fischer en position favorable avant le retour prévu mercredi 3 août au Letzigrund. Mehmedi a ouvert le score à la 78e, les Belges égalisant par Gonzalez à la 90e. Si les Zurichois parviennent dans une semaine à finir le travail, ils n'auront plus qu'un obstacle, certes a priori difficile, à franchir pour se mêler aux 32 formations qui disputeront la phase de groupes.

Les Belges sont montés en puissance au fil des minutes, gagnant la majorité des duels. Le FCZ perdait Margairaz sur blessure (23e). Le Standard passait ensuite tout près de l'ouverture du score à la 29e. Sur un corner, une tête de Van Damme forçait Leoni à une superbe parade, le Valaisan déviant le ballon sur son poteau avant de le dégager à deux reprises sur sa ligne. La domination liégoise se poursuivait à la reprise. Leoni était en difficulté sur un tir de Tchité (48e). Le portier du FCZ était battu à la 53e sur une pichenette de Nong, mais Koch sauvait sur la ligne.

En face, les actions offensives zurichoises n'allaient jamais bien loin. Rodriguez se montrait décisif à la 78e minute: sa longue diagonale permettait à Mehmedi d'ouvrir le score d'une magnifique reprise de volée au premier poteau. Le FCZ obtenait ainsi un salaire royal. Malheureusement, les Suisses n'allaient pas tenir jusqu'au bout: le Standard arrachait le 1-1 à la 90e, sur un coup franc dévié par Gonzalez, qui venait d'entrer. si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias