Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich échoue 0-1 face à Marseille en Ligue des Champions

Trois semaines après avoir signé un authentique exploit à Milan, le FC Zurich est revenu sur terre. Battus 1-0 au Letzigrund par Marseille, les Zurichois ont concédé une deuxième défaite au premier tour de la Ligue des Champions, un résultat qui hypothèque leurs chances de qualification.

21 oct. 2009, 22:49

Bien trop timorés face à un adversaire condamné à la victoire pour rester au contact du Real et du Milan, les Zurichois ont cédé à la 69e minute. Ils se sont inclinés sur un but 100 % argentin avec un centre de la droite armé par Lucho au second poteau pour  Heinze. Aligné pour la première fois de la saison comme latéral gauche, le transfuge du Real, libre de tout marquage, ne laissait,  du droit, aucune chance à Leoni. 

Cette victoire de l'OM ne souffre aucune discussion. Avant de  livrer un baroud pour l'honneur en fin de match, les Zurichois  n'avaient pas vraiment les armes pour rivaliser avec les Phocéens.  A la pointe de l'attaque, Vonlanthen et, surtout, Alphonse étaient  trop «légers» pour inquiéter vraiment l'ex-Servettien Hilton et le  Camerounais Mbia. Malgré les bonnes dispositions d'un Margairaz, le  jeu offensif du FCZ a, ainsi, singulièrement manqué de relief. A  San Siro, les Zurichois avaient été beaucoup plus tranchants dans  les trente derniers mètres. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias