Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich doit s'imposer avec deux buts d'écart

Après sa défaite (2-3) concédée face à Maribor lors du match aller, le FC Zurich doit s'imposer avec deux buts de différence s'il désire poursuivre l'aventure en Ligue des champions. Johny Léoni sera de retour dans la cage zurichoise.

05 août 2009, 04:15

Seule une victoire avec deux buts de différence laisserait au FC Zurich l'espoir de disputer sa première Ligue des champions. Après la défaite 2-3 à domicile concédée à Maribor au match aller du 3e tour de qualification, les champions de Suisse se retrouvent devant une tâche délicate ce soir en Slovénie (20h15 /TSR2).

Le FC Zurich a bénéficié d'une semaine pour analyser son échec consternant du match aller puisqu'il n'était pas engagé sur le front de l'Axpo Super League ce week-end. L'entraîneur Bernard Challandes est resté étonnamment calme après cette défaite favorisée par les trois erreurs de son gardien Andrea Guatelli. Ce dernier laissera sa place à Johnny Leoni, qui disputera son premier match officiel de la saison après sa blessure à la cuisse.

Pour participer aux play-off de la catégorie reine, les Zurichois doivent s'imposer avec deux buts d'écart ou avec un but d'écart en marquant au moins quatre fois (4-3, 5-4...). Le stade Ljudski sera comble avec 12 500 spectateurs. «L'ambiance sera chaude car les spectateurs sont tout près des joueurs», convient Challandes.

«Il est temps d'arrêter de parler et de sortir une performance. Nous voulons profiter du fait que Maribor n'a guère de système de jeu», poursuit Challandes. Les mauvaises langues pourront faire le même reproche aux Zurichois surtout lors de leur prestation contre les Slovènes. Le désordre est apparu à mi-terrain où Silvan Aegerter et Tico Okonkwo n'ont pourtant pas ménagé leur peine. Les fautes se sont accumulées. «Nous n'avons jamais agi mais seulement réagi», précisait Challandes. Si les champions de Suisse retrouvent leur stabilité défensive (dans trois de leurs cinq matches de cette saison, ils ont encaissé trois buts!) et que le compartiment offensif autour d'Eric Hassli se crée autant de chances qu'au match aller, la qualification ne serait alors pas exclue.

Le NK Maribor a poursuivi, lui, sur sa lancée de son succès au Letzigrund pour s'offrir sa première victoire en championnat face à Nafta Lendava (3-1). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias