Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zubi de retour en Suisse, mais pas à Xamax

Pascal Zuberbühler pourrait prochainement revenir en Suisse. Fraîchement nommé à la tête de Young Boys, Christian Gross souhaiterait engager le Thurgovien au poste d'entraîneur des gardiens du club bernois, 3e du dernier championnat d'Axpo Super League.

28 mai 2011, 14:24

La nouvelle a été révélée par la «Berner Zeitung», qui a surpris une réunion entre Gross et «Zubi» dans un restaurant de la capitale. Les deux hommes ont tissé des liens étroits depuis plusieurs années, multipliant notamment les succès à Grasshopper et au FC Bâle.

S'il signe avec YB, Zuberbühler prendrait la place de Peter Kobel, qui s'occupait jusqu'ici de Marco Wölfli et de ses doublures. Les dirigeants du club bernois n'ont pas voulu confirmer ces informations.

Agé de 40 ans, Zuberbühler appartient depuis 2008 à l'équipe anglaise de Fulham, où il a officié dernièrement comme assistant entraîneur des gardiens. On rappellera aussi que le portier aux 51 matches avec la Suisse avait été un temps pressenti pour revenir à Xamax comme dirigeant, avant que le club neuchâtelois ne passe en mains tchétchènes.

Laurent Hagist (36 ans) était aussi présent lors de cette rencontre au Schweizerhof. Selon la «Berner Zeitung», ce dernier devrait devenir le bras de droit de Gross, lui qui a déjà travaillé avec le Zurichois à Bâle et Stuttgart en tant que coach de condition physique. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias