Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zéro pointé brésilien aux tirs au but

19 juil. 2011, 10:34

A l'instar de l'Argentine, le Brésil a été éliminé en quarts de finale de la Copa America. Les quintuples champions du monde ont été battus 2-0 aux tirs au but par le Paraguay à Mar del Plata. Le score était resté nul et vierge après 120 minutes de jeu.

Le Brésil n'a une fois encore pas convaincu, contre un adversaire qui n'a pensé qu'à défendre. Après une première période insipide au possible, les Auriverde ont été un peu plus actifs et dangereux au fil des minutes, mais ils ont fait preuve d'inefficacité.

La sortie de Neymar, remplacé sous les sifflets à la 80e par Fred, a donné davantage de poids à l'attaque brésilienne. Une reprise de l'ex-Lyonnais a été sauvée sur la ligne à la 83e.

Durant les prolongations, Lucas (Br) et Alcaraz (Par) ont été expulsés après une bagarre quasi générale. Le score n'a pas bougé et c'est donc aux tirs au but que la décision est tombée. Dans cet exercice, les Brésiliens ont été particulièrement maladroits, manquant quatre tirs consécutifs!

«Incompétence historique»

Les médias brésiliens n'ont pas été tendres avec leur sélection. Le journal «O Globo» parle d'une «incompétence historique». Une élimination «honteuse», a ajouté le grand quotidien, soulignant que les Brésiliens ont manqué leurs quatre tirs au but, un échec rarissime à ce niveau.

«Quelle incompétence!», a titré «Correio Braziliense», qui remet en cause la capacité du sélectionneur Mano Menezes à conduire l'équipe nationale à la Coupe du monde 2014. «Ils ont envoyé le ballon dans les tribunes!», a insisté en caractères énormes un autre quotidien, le «Jornal de Brasilia», avec une photo de la grande vedette Neymar se cachant le visage à l'issue du match, accompagnée de ce titre: «La honte ne peut se cacher».

Première pour le Venezuela

Le Venezuela s'est qualifié pour la première fois pour les demi-finales en battant le Chili 2-1 au Stade du Bicentenaire de San Juan. Les Vénézuéliens rencontreront demain à Mendoza le Paraguay.

La discipline tactique vénézuélienne a finalement prévalu sur les volontés offensives des Chiliens qui n'ont pu se développer complètement.

Les Vénézuéliens ont ouvert la marque à la 35e minute par Oswaldo Vizcarrondo. Aucun autre but n'a été marqué avant la pause. En deuxième mi-temps, le Chili réussissait à égaliser grâce à Humberto Suazo à la 69e. A la 80e minute, Gabriel Cichero envoyait cependant son équipe en demi-finale en marquant le but de la victoire.

«Fidel Castro nous a porté chance!», s'est exclamé le président du Venezuela Hugo Chavez sur son site Twitter depuis Cuba où il affirme avoir regardé la première mi-temps en compagnie de l'ancien leader cubain Fidel Castro. Hugo Chavez est arrivé samedi à la Havane pour entamer une chimiothérapie. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias