Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Young Boys – Xamax 6-0: ce qu’il faut retenir

Les «rouge et noir» ont lourdement chuté sur la pelouse du double champion national. En encaissant quatre buts entre la 37e et la 45e minute, ils ont creusé leur propre tombe. Voici ce qu’il faut retenir de ce naufrage.

27 juin 2020, 23:04
Thibault Corbaz et Xamax n'ont pas pesé très lourd contre Fabian Lustenberger et Young Boys.

huit minutes de cauchemar et quatre buts encaissés

A peine plus de huit minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Young Boys pour marquer quatre buts en fin de première période. Une performance qui ne doit pas être loin d’un record en la matière dans l’histoire du football suisse. Quatre buts, un naufrage express fruit d’autant d’absences inadmissibles dans la défense xamaxienne. Des placements défaillants, des relances catastrophiques, un déficit de puissance notable, un attentisme coupable. Les «rouge et noir» ont réussi à créer un musée des horreurs en moins de temps qu’il faut pour tendre l’autre joue, puis retendre la première et encore une fois la deuxième…

xamax ne soutient pas la comparaison physique

Xamax ne boxe assurément pas dans la même catégorie que le double champion en titre. Si on avait pu croire que l’écart entre les Neuchâtelois et les «gros» s’était réduit après le match contre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias