Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xherdan Shaqiri devrait jouer dans l’axe

Le sélectionneur de l’équipe de Suisse Vladimir Petkovic veut profiter des quatre prochains matches, en commençant par celui contre l’Islande demain à Saint-Gall, pour effectuer quelques expériences.

07 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12372525

Cet automne sera celui des changements en douceur pour l’équipe de Suisse, selon Vladimir Petkovic. L’un des chantiers principaux concerne le secteur offensif qui doit devenir plus efficace et plus imprévisible. Pour ce faire, Xherdan Shaqiri pourrait évoluer dans une position plus centrale.

Le sélectionneur veut mener divers tests ces prochains mois. Avec quatre rencontres en Ligue des nations ainsi que deux matches amicaux, les possibilités ne manqueront pas.

Petkovic a appelé le latéral Kevin Mbabu pour la première fois, tout comme l’attaquant Albian Ajeti. Djibril Sow ne fait partie de l’équipe que pour la deuxième fois. Après une longue absence, Timm Klose est aussi de retour. Edimilson Fernandes et Admir Mehmedi, écartés de dernière minute pour la Coupe du monde, reçoivent une nouvelle chance de convaincre le sélectionneur.

Absence significative

Mais le plus significatif dans cette liste de noms est peut-être l’absence de Blerim Dzemaili pour les matches...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias