Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax veut réussir le quadruplé contre Chiasso

Les «rouge et noir» étrennent leur titre ce lundi soir devant leurs supporters face à des Tessinois qu’ils ont toujours battus.

30 avr. 2018, 00:01
"Nous devrons prendre le jeu à notre compte et essayer de les étouffer d’emblée", juge l’attaquant Gaëtan Karlen, ici à droite.

Pour étrenner leur titre de champion devant leur public, les Xamaxiens reçoivent ce soir (20 heures) Chiasso. Les Tessinois ont déjà subi à trois reprises la loi des «rouge et noir», qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. «Nous devrons prendre le jeu à notre compte et essayer de les étouffer d’emblée.» L’attaquant Gaëtan Karlen dévoile le plan.

Mais la mise en œuvre n’ira pas forcément de soi, prévient l’entraîneur Michel Decastel. «Chiasso a des bons joueurs et notamment une ligne d’attaque performante. Les Tessinois ont d’ailleurs récemment battu Servette.»

Le changement d’entraîneur – l’Espagnol Guillermo Abascal, qui a retrouvé de l’embauche à Lugano, a été remplacé par Baldo Ranieri – a aussi provoqué une adaptation du style de l’équipe. «Chiasso est plus compact dans son bloc défensif. En outre, alors qu’auparavant les Tessinois repartaient de l’arrière avec un souci de construction et de circulation de balle, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias