Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax-Thoune: Mickaël Facchinetti se confie

Avec le maillot de Thoune sur les épaules, Mickaël Facchinetti va vivre d’intenses émotions samedi soir (19 heures) en revenant à la Maladière y affronter son club de cœur, celui de sa famille.

11 août 2018, 09:00
Mickaël Facchinetti (en rouge), qui s’impose devant le Saint-Gallois Cédric Itten, apporte son expérience à un collectif bernois volontaire, déterminé et solidaire.

«Ce sera évidemment un match spécial pour moi, avec énormément d’émotions. C’est la première fois que j’évoluerai à la Maladière avec un autre maillot que celui de Neuchâtel Xamax, qui plus est avec le portrait géant de mon grand-père affiché dans le stade.» Le Xamax - Thoune de samedi soir (19 heures) constituera assurément un moment fort pour Mickaël Facchinetti (27 ans). A quelques heures de ce rendez-vous si particulier, le défenseur thounois s’est confié. Entretien.

Mickaël Facchinetti, comment abordez-vous ce match si particulier, un mois après la disparition de votre grand-père?

Je me réjouis énormément. Chaque footballeur a des endroits où il est particulier d’évoluer. Pour moi, c’est évidemment à la Maladière, face à mon club de cœur, celui de ma famille. Nous étions fusionnels avec mon grand-père. Il était la personne la plus importante pour moi, il m’a éduqué, élevé et fait grandir. Tous les hommages qu’il a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias