Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax, taillé pour la montée

Les «rouge et noir» reprennent le championnat de Challenge League vendredi soir avec un déplacement à Vaduz (20h). Avec un objectif très clair dans toutes les têtes...

01 févr. 2018, 20:53
Liridon Mulaj, gauche, Mike Gomes, droite, et tous les Xamaxiens saluent le public. Ils espèrent tous exulter en mai

«C’est l’année ou jamais.» Cette phrase résonne comme un mantra dans les couloirs de la Maladière. Oui, Xamax est plus déterminé que jamais à retrouver la Super League, six ans (et demi) après l’avoir quittée de manière traumatique.

Le club «rouge et noir» a déjà effectué la moitié du travail, et de très belle manière. En bouclant le premier tour avec le total hallucinant de 46 points, les Neuchâtelois ont pris leurs distances par rapport à leurs adversaires annoncés.


Vaduz, que les Xamaxiens iront défier demain pour le match de reprise, et Aarau ont déjà lâché prise, parmi les contradicteurs annoncés. Schaffhouse, leader durant la première partie de la saison, semble également sur la pente descendante. Reste Servette, potentiellement à huit longueurs des Neuchâtelois, qui n’a pas dit son dernier mot.

«Personne ne nous fera de cadeaux, à aucun match», prévient toutefois Michel Decastel. Prudence donc, même si l’optimisme est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias