Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax – Servette: des épisodes mémorables

Neuchâtelois et Servettiens se croiseront samedi pour la 101e fois en championnat. L’heure de «ressortir» quelques perles des confrontations entre les deux équipes.

24 janv. 2020, 16:00
Thibault Corbaz jubile, il vient de marquer le but qui a assommé Servette en décembre 2017. Les Genevois ne reverront plus les Xamaxiens.

Samedi, Neuchâtel Xamax FCS et Servette se croiseront pour la 101e fois de l’histoire en championnat. A l’image de leurs dernières confrontations – quatre matches nuls – le bilan est parfaitement équilibré (33 victoires de chaque côté et 34 parités). Entamés lors de la promotion en LNA des «rouge et noir» en 1973, les affrontements entre Neuchâtelois et Genevois ont connu quelques épisodes marquants. En voici un florilège des plus récents, ou des moins anciens, c’est selon.

23 mars 1988, Servette – Xamax 3-3

Champions en titre, les Neuchâtelois attaquent le tour final avec quatre unités d’avance sur Servette. Lors de cette troisième journée, c’est une véritable constellation de stars qui foule la pelouse des Charmilles.

Face aux Rummenigge, Favre, Eriksen ou autre Decastel, les Xamaxiens, emmenés par Stielike, Geiger, Lüthi et Perret sont héroïques. Menés de deux unités (3-1) malgré l’ouverture du score de Lüthi, les visiteurs parviennent à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias