Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax réussit une "remontada" inouïe à Aarau et reste dans l’élite

Battus 4-0 jeudi à la Maladière en match aller du barrage, les «rouge et noir» se sont imposés sur le même score ce dimanche à Aarau et ont assuré aux tirs au but leur maintien en Super League.

02 juin 2019, 22:10
Geoffrey Tréand  a inscrit le but du 0-4 et fourni deux passes décisives. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Plus fort que la Juventus, l’Ajax, Tottenham et même que le champion d’Europe Liverpool face au Barça. La «remontada» de Xamax au Brügglifeld tient de l’exploit inédit. Quelles équipes au monde pourraient-elles remporter une double confrontation après avoir perdu 4-0 à domicile le match aller? Si elles existent, elles ne sont pas assurément pas nombreuses et Xamax fait partie de celles-ci!

«Je pense que ceux qui m’ont rendu l’abonnement après le match de jeudi soir vont se dépêcher d’en reprendre un», plaisante, visiblement soulagé, le président Christian Binggeli après le succès 4-0 (et 5-4 aux tirs au but) de son équipe ce dimanche à Aarau. Assuré de rester dans l’élite, il va «faire des annonces» sur la composition du groupe pour la saison prochaine prochainement.

Oppliger assistant

Celui-ci, qui sera entraîné par Joël Magnin, assisté de l’ancien milieu de terrain (et ex-entraîneur de Colombier) Pascal Oppliger, devrait toujours compter sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias