Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax misera sur une solidarité sans faille

Les «rouge et noir» ont repris le chemin de l’entraînement. A la tête d’un groupe qui a subi un sérieux coup de jeune, Joël Magnin veut entretenir la mentalité de guerriers pour remplir sa mission maintien.

17 juin 2019, 18:23
Joël Magnin a dirigé son premier entraînement hier à la Maladière.

«Nous nous attendons à une saison difficile avec un budget semblable à celui de la saison dernière, qui tournera autour de 8-8,5 millions de francs. Les compteurs sont remis à zéro. Frédéric Page (directeur sportif) et Joël Magnin (entraîneur) ont pour mission de rajeunir notre équipe et de continuer à travailler sur cette âme qui nous a permis de nous sauver.» A l’heure de la reprise des entraînements, le président de Neuchâtel Xamax FCS, Christian Binggeli, ne s’est pas caché, même s’il se fera plus discret quant aux aspects purement sportifs.

Joël Magnin a, de son côté, dirigé son premier entraînement. Encore amputé de sept joueurs (Walthert, Doudin, Nuzzolo, Djuric, Di Nardo, Xhemajli et Gomes), qui reprendront jeudi, le groupe dont le nouvel homme fort dispose est encore un peu léger puisqu’ils n’étaient que 12 lundi matin (dont deux gardiens et deux joueurs à l’essai, voir ci-dessous).

«C’est une très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias