Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax - Lugano: le pourquoi d'un mercato raté

A la traîne en ce début de championnat, Xamax a commis l’erreur d’être trop gentil au printemps avant de manquer de flair cet été. Circonstance atténuante: les moyens financiers ne permettent aucune folie.

25 sept. 2018, 20:10
Il n'y a pas encore le feu à la Maladière, mais la situation n'incite pas forcément à l'optimisme.

Non, Neuchâtel Xamax FCS n’est pas encore condamné, tant s’en faut. Certes lanterne rouge après sept journées, la troupe de Michel Decastel pourrait s’en débarrasser s’il gagne mercredi soir contre Lugano (20h) et sortir de la spirale négative dans laquelle elle est engluée.

Néanmoins, force est d’admettre que les Neuchâtelois rament plus qu’attendu dans leur nouvelle catégorie de jeu. Et si les erreurs, plus lourdes de conséquences que celles constatées actuellement sur le terrain, avaient été commises au printemps et en été? Tentative d’explications avec le président Christian Binggeli.

Prime de fidélité chère payée

Xamax a fait des sentiments en prolongeant certains contrats pour remercier ceux qui avaient permis au club de retrouver l’élite et leur donner l’opportunité d’y évoluer alors qu’ils n’ont pas les qualités requises. La manœuvre «s’est retournée» contre le club, qui s’est ainsi privé de ressources pour dénicher des «vrais» renforts.

L’avis de Christian Binggeli: «En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias