Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax – Lugano 1-1: un point bon pour le moral

Peu inspirés, les «rouge et noir» ont trop vite subi les assauts luganais après avoir rapidement ouvert le score. Le visiteur a logiquement égalisé et les Neuchâtelois ont mis fin à leur série négative.

08 déc. 2019, 15:22
Le but précoce de Raphaël Nuzzolo n’a pas permis à Xamax de signer une troisième victoire.

«II nous manquait un peu plus qu’un petit quelque chose. Lugano n’a en tout cas pas volé ce point.» Comme toujours, Laurent Walthert – très bon pour son retour au jeu après sa commotion -, livrait une analyse lucide du point du nul obtenu – et non pas concédé – par Neuchâtel Xamax FCS.

Quinze tirs à huit, dix coups de coin à deux et 60% de possession de balle. Si les chiffres ne disent pas tout, ils ne mentent pas quant à la supériorité que les Tessinois ont affichée.

Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui furent forcés de courir après le score. La faute à une inattention de Kecskes qui permit à Nuzzolo de mettre Xamax sur les bons rails. «Nous savions qu’il fallait être attentifs pour ne pas concéder un tel but et devoir ensuite faire face au bloc bien en place de Xamax», relevait l’entraîneur tessinois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias