Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax - Lucerne 0-1: ce qu’il faut retenir du match en trois points

Neuchâtel Xamax FCS a concédé la défaite (0-1) contre Lucerne à la Maladière. Joueurs et ayant bénéficié des meilleures occasions de but, les "rouge et noir'' auraient une fois encore mérité mieux. Voici ce qu’il faut retenir de ce match.

09 févr. 2020, 19:32
Geoffroy Serey Die (à droite, à la lutte avec Ibrahima Ndiaye) a convaincu, mais cela n'a pas suffi à Xamax face à Lucerne. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

à nouveau une grossière erreur défensive qui coûte cher

On jouait depuis treize minutes à la Maladière, Lucerne obtient un corner sur le côté droit. Margiotta s'en va le botter, prend son élan et lève les deux bras pour indiquer la combinaison à suivre, ou instaurer le doute chez l'adversaire. Au moment de centrer, l'attaquant lucernois glisse le ballon à Voca à l'entrée de la surface de réparation. Libre de tout marquage du début à la fin de l'action, le n° 42 des visiteurs trompe Walthert d'un tir au premier poteau.

A lire aussi : En manque de réalisme, Xamax s'incline encore

Un but qui reflète parfaitement les nombreuses errances défensives xamaxiennes, qui se répètent de match en match. La communication, trop souvent l'apanage de Serey Die, permettrait probablement de régler plusieurs problèmes.

Geoffroy Serey Die un cran au-dessus

Que ferait Xamax sans Serey Die? La question était sur beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias