Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax - GC 2-3: attentisme neuchâtelois fatal

Inexistants durant une première mi-temps catastrophique en termes d’envie, les «rouge et noir» ont réagi. Il était hélas trop tard et Grasshopper ne s’est pas fait prier pour leur refiler la lanterne rouge.

11 nov. 2018, 22:28
Julien Ngoy vient d’ouvrir le score: les Xamaxiens ne s’en remettront pas.

«Nous n’avons joué que 30 minutes. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes.» Charles Doudin ne cherchait pas très longtemps pour expliquer le revers concédé hier par Neuchâtel Xamax FCS devant Grasshopper (3-2).

Et personne n’osera contredire le No 10 xamaxien. Si la louable réaction neuchâteloise en deuxième mi-temps et les occasions de Nuzzolo (96e) et Ramizi (97e) ont de quoi aviver les regrets, le verdict est implacable: Xamax est puni dès qu’il ne joue pas sa vie sur chaque ballon, et ce, 90 minutes durant.

«La vérité est là, nous avons commencé à jouer quand il y avait déjà 3-0 pour GC. C’est bien évidemment trop tard», pestait Raphaël Nuzzolo, auteur du doublé d’un espoir finalement déchu. «On ne peut même pas avoir le sentiment d’être floués quand on passe à côté comme cela a été le cas en première mi-temps.»

Révolte obligatoire

La faute donc à 45...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias