Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax FCS: Joël Magnin entraîneur, Frédéric Page directeur sportif

Comme pressenti, Joël Magnin sera le coach de Neuchâtel Xamax FCS la saison prochaine. Le futur directeur sportif du club de la Maladière sera Frédéric Page.

26 mars 2019, 10:09
Joël Magnin (à gauche) et Frédéric Page, les deux hommes forts du futur Xamax.

Joël Magnin sera l’entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS la saison prochaine. L’actuel coach de la réserve de Young Boys a été désigné pour prendre la suite de Stéphane Henchoz à la tête des «rouge et noir». Le nouveau directeur sportif de Xamax sera l’ancien joueur Frédéric Page. 

Avec la nomination de l’actuel directeur de la Fondation Gilbert Facchinetti, Xamax et la fondation «resserrent leurs liens. Les deux entités se restructurent afin de suivre un modèle de club formateur», indique le club ce mardi dans un communiqué.

Une ligne directrice

Cette nouvelle organisation est chapeautée par une commission sportive, dans laquelle la première équipe et la formation d’élite sont représentés. Elle a pour mission de donner une ligne directrice, qui sera suivie à tous les échelons, est-il précisé.

Le club espère encore obtenir une équipe M21. L’Association Suisse de Football (ASF) étudie actuellement la question et donnera prochainement sa réponse.

«Patience»

«Il faudra du temps et de la patience», a annoncé Binggeli. «C'est un nouveau cycle, un Xamax 2.0», a renchéri Frédéric Page, actuel directeur de la Fondation Gilbert Facchinetti et qui endossera la veste de directeur sportif.

Joël Magnin, originaire de la région, s'est dit «très fier de porter ce projet», convaincu par l'idée «d'intégrer des jeunes de la région. Je suis content d'être le fer de lance de ce projet. Je suis un entraîneur avec certains principes, mais ils dépendront beaucoup de la ligue dans laquelle on évolue, des joueurs qu'on aura à disposition.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias