Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax et Bâle n’espionnent pas de la même façon

Avant de venir à la Maladière samedi soir, l’entraîneur de Bâle, Marcel Koller, sait tout de Xamax grâce à son escouade de cinq «espions». A Neuchâtel, faute de moyens, Joël Magnin travaille essentiellement avec la vidéo.

23 août 2019, 16:09
Bâlois et Xamaxiens se connaissent par cœur ou presque, même si les moyens déployés pour tout savoir de l’adversaire diffèrent largement.

Xamax – Bâle, c’est pour ce samedi soir (19 heures à la Maladière). Une belle affiche entre deux clubs qui évoluent dans la même catégorie, sportivement parlant. Car pour le reste, tout ou presque sépare les «rouge et noir» des «rot rau».

Les moyens déployés pour visionner les adversaires constituent un exemple des plus frappants. Là où Joël Magnin s’appuie sur le travail de son analyste vidéo José Ehrbar, Marcel Koller peut compter sur une escouade de cinq «espions» qui parcourent la Suisse et l’Europe pour superviser les adversaires.

Une heure de présentation

Du côté du Parc Saint-Jacques, tout est réglé comme du papier à musique. Chaque adversaire est visionné deux fois. De la Ligue des champions à la Coupe de Suisse, tout est épié dans les moindres détails. Ainsi, un émissaire rhénan a assisté au match amical que livrait Pully à Apples avant d’aller à Kiev pour superviser le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias