Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vladimir Petkovic affiche ses ambitions

L’équipe de Suisse va effectuer deux déplacements pour le compte de la Ligue des nations, vendredi en Belgique et lundi prochain en Islande. La concurrence accrue devrait être bénéfique.

09 oct. 2018, 00:01
Vladimir Petkovic, Trainer der Schweizer Nationalmannschaft, spricht zu den Medien im Renaissance Zuerich Tower Hotel,am Montag, 8. Oktober 2018. (KEYSTONE/Melanie Duchene) FUSSBALL TEAM SCHWEIZ MEDIENKONFERENZ

Vladimir Petkovic n’en démord pas. Vendredi, la Suisse défiera la Belgique à Bruxelles dans le cadre de la Ligue des nations avec, assure le sélectionneur, «la ferme volonté de gagner cette rencontre».

Le défi proposé à l’équipe de Suisse est pourtant de taille. Elle fera face à une équipe de Belgique qui s’appuie, toujours selon le sélectionneur, «sur une génération en or».

«Mais nous n’avons pas à nous cacher. La Suisse n’a perdu que trois de ses 28 derniers matches. Nous avons prouvé, je pense, notre valeur depuis longtemps», affirme Vladimir Petkovic.

Seulement, la défaite 2-0 concédée l’an dernier à Lisbonne face au Portugal dans la «finalissima» du tour préliminaire du Mondial 2018, sans offrir de très loin la réplique espérée, et l’élimination mortifiante en huitième de finale de cette même Coupe du monde contre la Suède doivent tempérer ce discours. La Suisse a besoin de livrer un match...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias