Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vers une Maladière pleine à craquer contre Young Boys

Le match de championnat entre Neuchâtel Xamax et Young Boys, programmé ce lundi 22 avril à la Maladière, devrait atteindre des sommets dans les gradins. En effet, à quatre jours de cette rencontre, il reste moins de 1000 billets à vendre. Recommandations pour assister à cette rencontre.

16 avr. 2019, 14:47
Les seules places encore disponibles pour le match de lundi sont situées dans le secteur D, celui des ultras xamaxiens, et en secteur C, pour les détenteurs d'une carte ASF.

Pour la deuxième fois cette saison (lire encadré) la Maladière devrait faire le plein (lire encadré). En effet, alors que la rencontre contre le champion de Suisse Young Boys a lieu ce lundi 22 avril (16h), il reste moins de 1000 billets disponibles pour assister à cette partie. Et toutes ces places libres sont situées dans le secteur D, celui des ultras xamaxiens, dans la tribune est (côté Saint-Blaise). Une grande partie des billets vendus (entre 5000 et 6000) ont été acquis par des supporters bernois.

«Nous jouerons plus ou moins à guichets fermés», signale Sébastien Egger, responsable de la communication du club xamaxien. «Nous gardons toujours une caisse ouverte le jour du match destinée aux détenteurs d’une carte ASF, avec un quota limité (réd: en secteur C). Je ne pense d’ailleurs pas que toutes les places encore disponibles seront vendues d’ici là.» D’ici lundi, ces billets peuvent être acquis aux points de vente habituels (boutique du club, à la Maladière-Centre), mais pas via internet.

Dispositif renforcé

Concernant le dispositif de sécurité, il est vraisemblable qu’il soit renforcé au vu de l’affluence attendue. «Nous n’avons jamais rencontré de problèmes majeurs lors des matches contre Young Boys, mais des agents de sécurité et des stadiers supplémentaires seront certainement mobilisés pour bien diriger les spectateurs», informe Sébastien Egger. «Il ne sera, en effet, pas possible de se déplacer selon son gré dans les tribunes comme quelques personnes le font habituellement. Nous devrons aussi éviter que des spectateurs portant les couleurs bernoises soient présents dans le secteur D. Nous avons rapidement bloqué les ventes pour cette tribune afin d’empêcher les fans bernois d’y acquérir une place, mais on ne sait jamais.»

Le responsable xamaxien recommande aux spectateurs d’arriver avec pas mal d’avance au stade. «Le parking du la Maladière-Centre devrait être rapidement rempli et il faudra aller se garer assez vite au Nid-du-Crô ou aux Jeunes-Rives», signale Sébastien Egger. «Je conseille surtout au public d’emprunter les transports en commun pour venir à la Maladière. Les bus sont gratuits pour tous les détenteurs de billets valables.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias