Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une mission quasiment impossible pour le FCC

Le maintien en Promotion League demeure l’objectif du côté de la Charrière même s’il s’annonce très difficile à décrocher, alors qu’il reste 13 matches à disputer.

02 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12699828

«Pour nous sauver, il faudrait aller 25 fois à Lourdes, puis poursuivre le chemin par Fatima. Mais nous allons faire le maximum pour y parvenir.» Les neuf points de retard sur la barre et la pause hivernale n’ont pas fait perdre le sens de l’humour à Joël Corminbœuf. A l’heure d’aborder le deuxième tour de la saison, l’entraîneur du FC La Chaux-de-Fonds a parfaitement conscience que la tâche qui attend son équipe dans le championnat de Promotion League s’annonce particulièrement difficile.

Après le chamboulement de son effectif l’été dernier et les problèmes extrasportifs de l’automne, le club a vécu un hiver tourmenté. Onze joueurs ont en effet quitté le navire. Des départs partiellement compensés par les arrivées de neuf éléments. Un manque de stabilité qui fait craindre le pire au moment d’aller défier YF Juventus, avant-dernier du classement, à Zurich (16h).

«Nous sommes derniers et nous n’avons que six...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias