27.05.2016, 15:31

Une équipe de football a marqué 44 buts en un match

chargement
L'équipe andine du SC Pelileo a marqué la bagatelle de 44 buts.

Record C'est un match de football, dont les spectateurs se souviendront longtemps. Lors d'une rencontre de 2e division du championnat d'Equateur, le SC Pelileo a battu son rival l'équipe d'Indi Native 44-1. Ce qui en fait le record du nombre de buts marqués en un match.

Voilà un match de football qui restera dans l'histoire. Une rencontre de 2e division du championnat équatorien s'est soldée sur un score ubuesque. En effet, l'équipe du SC Pelileo a battu sa rivale, l'Indi Native, 44-1. Oui, vous avez bien lu, 45 buts marqués en 90 minutes. Autant dire que les 300 spectateurs en ont eu pour leur argent.

 

Dix des onze joueurs du SC Pelileo ont participé à la fête, selon Marca. Le plus heureux demeure l'attaquant Ronny Medida avec pas moins de 18 réalisations, soit 6 coups du chapeau tout de même.

 

Ce match devrait figurer dans le Livre Guiness des records. La partie comptant le plus grand nombre de buts jusqu'alors était le fait d'une rencontre de la Coupe d'Ecosse en 1885. Le FC Abroath avait étrillé le FC Bon Accord 36-0. Selon La Vanguardia, on recense bien un match à Madagascar qui s'est soldée en 2002 par le score stratosphérique de 149-0 en faveur de l'AS Adema, mais l'équipe du SO de l'Emyrne avait été sanctionnée. Les joueurs de cette dernière avaient volontairement marqué contre leur camp, afin de protester contre l'arbitrage. Le record ne fut donc pas homologué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MalaiseDavid Ginola, ancienne star du football, victime d'un malaise cardiaqueDavid Ginola, ancienne star du football, victime d'un malaise cardiaque

Football: un objet oublié par une société de sécurité à l'origine de l'évacuation d'Old TraffordFootball: un objet oublié par une société de sécurité à l'origine de l'évacuation d'Old Trafford

Liga BBVAFootball : le FC Barcelone s’adjuge la 24e Liga de son histoire, la 6e en 8 ans!Football : le FC Barcelone s’adjuge la 24e Liga de son histoire, la 6e en 8 ans!

Top