Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une barrière s'effondre à Amiens-Lille : au moins 26 blessés, dont 4 grièvement

L'effondrement d'une barrière pendant le match Lille - Amiens a provoqué l'arrêt du match de football entre les deux clubs. Au moins 26 Lillois ont été blessés, donc quatre grièvement.

30 sept. 2017, 21:27
/ Màj. le 30 sept. 2017 à 22:59
Les premiers supporters sont tombés d'une hauteur d'1m50, avant de se faire écrasés par les personnes qui se trouvaient derrière eux.

Au moins 26 supporters de Lille ont été blessés, dont quatre grièvement, après qu'une barrière du stade de la Licorne d'Amiens s'est effondrée sous leur poids alors qu'ils célébraient l'ouverture du score de leur équipe. L'incident a provoqué l'interruption de la rencontre de la 10e journée de Ligue 1.

Alors que Fodé Ballo-Touré se dirigeait vers le kop du Losc après son but, les fans nordistes se sont rués comme un seul homme sur le grillage séparant la tribune latérale de la pelouse. Des dizaines d'entre eux se sont retrouvés sur le sol, chutant d'une hauteur d'1m50, écrasés par leurs camarades.

Le match a aussitôt été interrompu, à la 16e minute, par l'arbitre Thomas Leonard, qui a renvoyé les deux formations aux vestiaires.

Les journalistes de Bein Sports sur place, qui ont accès au bord du terrain car ils sont diffuseurs, ont d'abord fait état de "10 à 15 blessés", touchés "aux jambes et à la cage thoracique". Un peu plus tard, les pompiers ont annoncé 24 blessés, dont quatre graves.

Une scène de confusion a suivi la chute de la barrière, des soigneurs de la Croix-rouge et des pompiers prodiguant les premiers soins aux blessés, devant les CRS sur la pelouse. Des supporters ont été évacués.

 

 

Travaux

Des travaux pour changer la toiture du stade de la Licorne d'Amiens doivent avoir lieu durant toute la saison 2017-2018, alors que le club picard a assuré la première montée de son histoire en Ligue 1 au printemps dernier.

"Les travaux vont commencer en juin et vont se faire tribune par tribune, à raison d'une tribune par trimestre", avait déclaré le 20 mai à l'afp Alain Gest, président d'Amiens-métropole et député Les Républicains de la Somme. "La conséquence est qu'on va perdre des places dans le stade mais on va compenser par l'ajout de tribunes provisoires supplémentaires", avait-il ajouté à l'époque.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias