Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Un Xamax solide récolte un bon point dans le derby

Malgré les nombreuses absences, les Neuchâtelois, alignés selon un système inhabituel, ont fait mieux que tenir le choc face à Sion (1-1). Mais ils se retrouvent derniers de Super League.

08 oct. 2018, 00:01
Xamax - Sion.



NEUCHATEL 7/10/2018
Photo: Christian Galley

«Les matches entre les équipes de Michel Decastel et de Murat Yakin sont toujours très riches sur le plan tactique. Au final, c’est normal qu’il n’y ait pas eu de vainqueur dans cet affrontement.» Raphaël Nuzzolo, auteur de son cinquième but de la saison, résume avec à-propos le deuxième derby romand de Super League.

Dans ce duel de stratèges, le Neuchâtelois a «virtuellement» remporté la première période, le Bâlois de Sion la seconde. Les deux étaient finalement d’accord sur le côté équitable du partage des points.

La défense à trois, qui devenait à cinq lors des phases de non-possession, a bien embêté les Sédunois pendant une mi-temps. «Nous avons commencé à tester ce nouveau système en milieu de semaine, lorsqu’il est apparu évident que Sejmenovic et Xhemajli ne pourraient pas jouer», dévoile Janick Kamber, qui a joué plus haut sur le terrain. «Je me suis senti assez à l’aise,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias