Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Xamax «double face» obtient un point dans le derby à Tourbillon

Comme souvent cette saison, les Neuchâtelois n’ont joué qu’une mi-temps. La seconde, cette fois. Cela a suffi pour remonter leur retard et rentrer de Sion avec un nul bien mérité.

15 déc. 2019, 21:20
En premier plan l'attaquant neuchatelois Taulant Seferi (auteur du but neuchatelois) lutte pour le ballon le defenseur valaisan Jean Ruiz. (KEYSTONE/Olivier Maire)

«Notre constante du premier tour, c’est l’inconstance.» Résumé sibyllin mais tellement véridique énoncé par Joël Magnin ce dimanche soir après le point récolté par son Xamax à Sion (1-1).

Une unité qui aurait pu être multipliée par trois si on se rapporte à la prestation des «rouge et noir» en seconde période. Mais qui aurait aussi bien pu s’évanouir si le «vrai» Xamax était l’équipe molle, timorée et dépourvue de toute imagination aperçue avant la pause.

Encore une fois, comme presque toujours cette saison, Xamax n’est pas parvenu à jouer au même niveau durant une rencontre complète. «Les seules fois que nous avons réussi des matches pleins, à Lugano et face à Lucerne, nous avons gagné», se remémore Laurent Walthert.

Le gardien – qui commence aussi à s’imposer dans les airs, ce qui n’est pas pour déplaire à son entraîneur spécifique Jörg Stiel – sait que la quête de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias