Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un vent de fraîcheur sur la Charrière

Si l'assemblée générale extraordinaire en décide ainsi, François Meuris accédera le 31 mars prochain à la présidence du FC La Chaux-de-Fonds. Le futur patron de la Charrière a les idées claires sur ce qu'il veut faire du club et du stade.

19 mars 2018, 20:15
François Meuris (à gauche, avec son associé Christophe Maraux) devrait accéder à la présidence du FCC le 31 mars prochain.

En panne de président depuis la démission de Christian Grisel en novembre dernier, le FC La Chaux-de-Fonds a trouvé son successeur.

François Meuris (27 ans) devrait accéder à la présidence du club le 31 mars prochain. Le jeune homme et son associé Christophe Maraux ont déjà approfondi le dossier et arrivent avec un projet pour rénover la Charrière. "Mais nous voulons mettre un coup de neuf en conservant les tribunes. Le site a une histoire, nous souhaitons valoriser ce qui existe, ouvrir le site à tous et le faire vivre", assure François Meuris. Les deux hommes, qui ont déjà rencontré les autorités, évoquent un espace fitness, spa et restauration entre autres.

L'aspect sportif n'est pas oublié, mais les deux hommes ne veulent pas "arriver comme des cow-boys". "Le club a un vécu et le premier objectif consiste à assurer le maintien en Promotion League. Ensuite, nous devrons prendre la température afin de pouvoir appuyer sur les bons boutons pour remettre tous les secteurs à niveau. Notre intérêt ne se porte pas uniquement sur la première équipe", assurent-ils.

A ceux qui s'inquiéteraient de voir arriver des investisseurs extérieurs, les deux hommes rassurent quant à leurs intentions de fédérer avec leur projet et se disent ouverts à toutes les idées pour redynamiser le club et la vie à la Charrière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias