Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un statut à assumer malgré les absences en attaque

C’est privée de Shaqiri, Seferovic et Mehmedi que la Suisse entame les qualifications en vue de l’Euro 2020. Néanmoins, cet après-midi en Géorgie (15 heures), seule la victoire est envisageable.

23 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12741723

ATbilissi ce soir (18 heures locales, 15 heures en Suisse), la troupe de Vladimir Petkovic devra assumer son statut de favori dans le groupe D des qualifications pour l’Euro 2020. Pour ce faire, les Helvètes devront forcer le verrou que ne manqueront pas d’essayer d’installer les Géorgiens.

Problème, ou pour le moins casse-tête, le Mister est privé de trois atouts offensifs parmi les plus efficaces depuis le début de cette année 2019. En effet, Seferovic a trouvé le chemin des filets à 12 reprises avec Benfica. Shaqiri n’a pas marqué et peu joué avec Liverpool, mais son influence sur l’animation du jeu helvétique ne peut se remettre en cause. Et Mehmedi – trois buts avec Wolfsburg – est resté au pays, car malade.

Trois hommes qui pèsent donc 15 réussites en clubs sur les presque trois mois de compétition déjà écoulés. Soit seulement quatre de moins que les dix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias