10.01.2016, 23:02

Un séduisant Real entraîné par la légende Zizou

chargement
Le Real Madrid a séduit son public.

Liga Le Real Madrid, dirigé pour la première fois par Zinédine Zidane, a su séduire. Sur le terrain, il a battu Deportivo La Corogne 5-0 en 19e journée de Liga.

Victorieux et, surtout, convaincant. Le Real Madrid a fait la différence en à peine plus de 20 minutes, grâce à une subtile et inspirée déviation de Karim Benzema (mais un hors-jeu de Bale aurait pu être sanctionné sur cette action) et une tête de Gareth Bale, à la réception d'un centre de Carvajal. Le latéral droit, souvent barré par Danilo quand Rafael Benitez était en poste, a été titularisé d'entrée de jeu par Zidane, tout comme Isco, préféré à mi-terrain à James Rodriguez, et Pepe, aligné en défense plutôt que Varane. Trois choix déjà forts signés "coach Zizou".

Le 3-0 a à nouveau été inscrit à la 49e par Bale, qui y est même allé de son triplé en reprenant un corner de Toni Kroos. Le tout sous les yeux d'un Cristiano Ronaldo qui avait certes offert au Gallois son deuxième but, mais qui aurait visiblement préféré participer à la fête d'une autre manière... Surtout qu'il aurait dû marquer le 5-0 finalement signé Benzema.

Comme un symbole, l'acte fondateur de la légende madrilène de Zidane, un soir de janvier 2002, avait déjà été signé face à ce même Depor à l'encre d'un magnifique but. Au terme d'un match qui avait donné naissance au qualificatif "galactique" désormais connu de tous. Ovationné par Santiago-Bernabeu avant même le coup d'envoi de la partie, l'ancien champion du monde et d'Europe a su galvaniser une équipe morose depuis le début de saison.

S'il faut encore attendre une confirmation, une chose paraît cependant déjà acquise: la "Zizoumania" a de beaux jours devant elle. Le Ballon d'Or 1998 a toujours conservé l'aura du joueur hors normes qu'il était. Mais il est attendu au tournant. Or, la prestation pleine d'enthousiasme de son Real tourné vers l'avant prend déjà les allures d'une promesse de soirées magiques entre les murs de la Maison blanche.

Reste que l'écart avec le FC Barcelone demeure de deux points, avec un match en moins au compteur des Catalans. Le Barça a obtenu un facile succès 4-0 face à Grenade. Déjà auteur d'un doublé mercredi en Coupe du Roi contre l'Espanyol (4-1), Messi a donné le tournis au club andalou en marquant aux 8e, 14e et 58e minutes. De quoi partir le coeur léger vers Zurich où l'Argentin remportera probablement lundi un cinquième Ballon d'Or. Le quatrième but du Barça a été inscrit par Neymar (83e), désormais quinze réussites à son actif cette saison en championnat (neuf pour Messi).

L'Atletico Madrid a repris la tête grâce à son succès 2-0 sur la pelouse du Celta Vigo. Les Colchoneros ont deux points d'avance sur Barcelone, qui compte toutefois un match de retard. Une réussite de Griezmann à la 49e, sur un centre de Vietto, a permis à l'Atletico de prendre l'avantage. Le Français a signé son 10e but de la saison en Liga. Les hommes de Diego Simeone ont réussi le break à la 80e grâce au Belge Carrasco.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ArchivesFootball: 1956, la première des finales de Coupe d’Europe pour le Real MadridFootball: 1956, la première des finales de Coupe d’Europe pour le Real Madrid

PréparationPour Xamax, le défi sera d’éviter les blessures pour se sauverPour Xamax, le défi sera d’éviter les blessures pour se sauver

La poisseGelson Fernandes a-t-il joué son dernier match samedi?Gelson Fernandes a-t-il joué son dernier match samedi?

Gelson Fernandes à nouveau blessé

Entré en jeu le week-end dernier face à Wolfsbourg, le milieu de terrain valaisan s’est blessé au mollet. Alors qu’il...

  02.06.2020 16:21

RepriseXamax: prolongations de contrats pour la fin de saison en bonne voieXamax: prolongations de contrats pour la fin de saison en bonne voie

La chronique de Bernard Challandes: «Le roi est mort, vive le roi!»La chronique de Bernard Challandes: «Le roi est mort, vive le roi!»

Top