Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nul lui suffit, mais YB veut plus

06 août 2009, 04:15

Vainqueur 1-0 en Espagne la semaine dernière, Young Boys aura une chance en or d'éliminer l'Athletic Bilbao ce soir lors du match retour au Stade de Suisse (19h30). En position extrêmement favorable, un nul suffirait à l'équipe de Vladimir Petkovic pour se hisser en play-off de l'Europa League, mais le technicien veut la victoire.

Malgré l'exploit réalisé dans l'arène basque de San Mames, le coach du club de la capitale demeure méfiant. «1-0 est un avantage, certes, mais il n'est pas décisif», analyse-t-il. Petkovic s'attend en effet à un jeu encore plus dur et agressif qu'il y a une semaine. «L'Athletic mettra tout en œuvre pour faire tourner la rencontre en sa faveur.» En cas de qualification, YB deviendrait la troisième équipe suisse à éliminer un représentant espagnol. En 1984-1985, Sion avait sorti l'Atletico Madrid, alors que six ans auparavant, Grasshopper s'était offert le scalp du Real Madrid.

Bâle sous pression

Tenu en échec 2-2 en Islande il y a une semaine, Bâle se retrouve sous pression avant son match retour contre Reykjavik (19h30). Un échec à ce stade de la compétition constituerait un camouflet pour les Rhénans, qui nourrissent certaines ambitions européennes. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias