Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un match «amical» entre YB et Eintrach Francfort dérape à Köniz

03 juil. 2011, 15:39

Un match d'entraînement de football entre les Young Boys de Berne et le club allemand Eintracht Francfort a donné lieu à des échauffourées samedi à Köniz (BE). La police est intervenue avec des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour séparer les fans. Personne n'a été blessé.

Le match a débuté dans le calme samedi après-midi malgré les  provocations de quelques fans et des engins pyrotechniques lancés par des supporters du club allemand, écrit dimanche la police cantonale bernoise. L'agressivité a augmenté peu avant la fin du jeu qui se déroulait dans un stade surtout fréquenté par des familles.

La police a empêché plusieurs supporters des deux équipes de  s'affronter sur le terrain après le coup de sifflet final. Mais un peu plus tard, plusieurs fans du Eintracht Francfort ont réussi à s'en prendre à des supporters du club bernois à l'extérieur du stade. Les deux groupes se sont battus à coups de pierres.

La police les a séparés avec des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc. Elle a accompagné les deux groupes jusqu'en ville de  Berne. Il y a eu peu de dégâts matériels, précise le communiqué. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias