11.10.2016, 14:12

Un joueur de football se prend un carton vert en Italie

chargement
Le carton vert honore le bon état d'esprit d'un joueur.

Fair-play Après les cartons jaune et rouge, voici venu le carton vert. Introduit en janvier 2016 dans le championnat italien, un arbitre vient de brandir pour la première fois ce nouveau carton. Il a tenu a signaler le fair-play dont a fait preuve Cristian Galano, le joueur de Vicenza.

Voilà une scène à laquelle tout fan de football devra s'habituer en Italie. Au cours d'un match de Serie B opposant les équipes de Vicenza et Virtus Entella, l'arbitre a sorti le premier carton vert de l'histoire. Celui-ci sert à honorer le fair-play témoigné par un joueur, en l'occurrence Cristian Galano, comme le rapporte La Repubblica.

A la 53e minute de la rencontre, l’attaquant de Vicenza arme une frappe qui part largement dans le décor. L'arbitre Marco Mainardi estime que le ballon a été dévié par un défenseur et accorde un corner à Vicenza. Les joueurs de Virtus Entella protestent. C'est alors que Cristian Galano demande à l'arbitre de revenir sur sa décision et de rendre le ballon au contingent adverse.

 

Un authentique geste de fair-play que le président de deuxième division italienne, Andrea Abodi, a largement salué dans les colonnes du Corriere della Sera: "Ce premier carton vert constitue un moment symbolique d'une grande valeur. Notre engagement pour football véritablement propre, juste et crédible a besoin de ce genre de gestes exemplaires."

La mesure a été introduite au début de cette année pour redorer l'image du football transalpin, régulièrement éclaboussé par des scandales ces dernières années. Les joueurs qui comptabiliseront le plus grand nombre de cartons verts à la fin de la saison seront récompensés pour leur bon état d'esprit.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Equateur: un footballeur simule un malaise pour échapper à la policeEquateur: un footballeur simule un malaise pour échapper à la police

FootballFootball: Messi s'est teint en blond pour "repartir à zéro"Football: Messi s'est teint en blond pour "repartir à zéro"

Beau gesteFootball: des supporters italiens sifflent la Marseillaise, Buffon leur demande d'applaudirFootball: des supporters italiens sifflent la Marseillaise, Buffon leur demande d'applaudir

Euro 2016Euro 2016: la séquence la plus fair-play et émouvante de tout l'EuroEuro 2016: la séquence la plus fair-play et émouvante de tout l'Euro

fair-playItalie: en deuxième division, les joueurs fair-play recevront... un carton vertItalie: en deuxième division, les joueurs fair-play recevront... un carton vert

Top