Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un exploit indispensable pour voir Bienne

Les Suissesses devront écarter de leur route la France ou l’Espagne si elles veulent disputer les demi-finales de l’Euro M19 à la Tissot Arena. Elles avaient déjà réalisé pareille performance il y a deux ans.

18 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12293231

Elles ont eu la gentillesse de laisser la priorité aux hommes pendant la Coupe du monde en Russie, mais les femmes reprennent le contrôle du ballon rond dès aujourd’hui à l’occasion de l’Euro des moins de 19 ans. Celui-ci se déroule pour la deuxième fois après 2006 en Suisse, dans quatre arènes, dont le stade municipal d’Yverdon et la Tissot Arena de Bienne qui accueillera trois matches de poules ainsi que les demi-finales et la finale, à la fin du mois.

Pour avoir la chance de rejoindre le dernier carré et fouler le billard seelandais, les Helvètes devront s’extirper d’un groupe ô combien difficile qui comprend l’Espagne, tenante du titre, la France et la Norvège. «L’Espagne et la France sont clairement les favorites de ce groupe», concède Nora Häuptle, entraîneure de cette équipe de Suisse M19. «Mais nous avons démontré par le passé que nous pouvions rivaliser avec des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias