Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un cadre luganais jugé «optimal»

Pour le plus grand bonheur de Vladimir Petkovic, l’équipe de Suisse préparera l’Euro au Tessin.

19 janv. 2016, 00:16
Der Schweizer Nationaltrainer Vladimir Petkovic posiert in Lugano, am 18. Januar 2016. Die Schweizer Fussball Nationalmannschaft wird ein EM-Vorbereitungscamp in Lugano absolvieren. 

(KEYSTONE/Ti-Press/Carlo Reguzzi) SCHWEIZ FUSSBALL TEAM SCHWEIZ PETKOVIC

Malgré le cadre idyllique et la vue panoramique qu’offre la Villa Sassa de Lugano, c’est bien pour transpirer que l’équipe de Suisse se rendra au Tessin dès le 22 mai. Elle y préparera l’Euro 2016, dans des conditions jugées «optimales» par le sélectionneur Vladimir Petkovic.

Le Tessinois, qui habite Locarno, ne sera ainsi qu’à deux pas de chez lui. Mais c’est bien à l’hôtel qu’il vivra en attendant l’envol pour Montpellier et le stade de la Mosson, où les 23 heureux élus ainsi que le reste de la délégation à croix blanche – une cinquantaine de personnes au total – poseront leurs bagages. Décollage le 6 juin, de Zurich, soit cinq jours avant le premier match du championnat d’Europe face à l’Albanie, à Lens.

«Le paquet le plus complet»

Pendant la compétition, les bases helvétiques seront au sud de la France, les trois rencontres du tour qualificatif étant pourtant prévues...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias