Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un an après son inauguration, le musée de la FIFA pourrait bientôt fermer

Le musée de la FIFA n'a pas eu le succès escompté. Construit sous l'égide de Sepp Blatter, puis inauguré par Gianni Infantino, le musée situé à Zürich pourrait fermer ses portes en mai.

11 nov. 2016, 12:45
Le musée de la FIFA à Zurich, dont la construction avait été voulue par Sepp Blatter, a été inauguré en février dernier par le nouveau président Gianni Infantino.

Le musée de la FIFA, inauguré il y a moins d'un an, pourrait déjà bientôt fermer ses portes. Le directeur l'aurait annoncé au personnel lors d'une réunion.

"Le nouveau directeur du musée a annoncé mardi aux salariés que la FIFA avait décidé de fermer le musée", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Selon plusieurs sources, le musée, qui fait face à des pertes financières sur sa première année d'exploitation, pourrait fermer ses portes en mai prochain.

 

 

Interrogée par l'AFP, la FIFA a confirmé qu'une réunion s'était tenue mardi entre Zvonimir Boban, nouveau secrétaire général adjoint de l'instance, et une partie du personnel du musée. Elle a cependant démenti l'annonce d'une fermeture.

"La FIFA a créé un groupe de travail pour développer un modèle économique viable pour le musée (...). Le groupe évalue toutes les options, notamment un changement complet de l'organisation physique actuelle du musée", a-t-elle dans un communiqué.

Le musée de la FIFA à Zurich, dont la construction avait été voulue par Sepp Blatter, président déchu et suspendu, a été inauguré en février dernier par le nouveau président Gianni Infantino, au lendemain de son élection. Ce musée, qui s'étend sur trois étages et 3000 m2 et pour lequel 140 millions de francs suisses CHF ont été investis, a reçu depuis son ouverture en février une moyenne de 11'000 visiteurs par mois.

 

 

Pour 2016, le musée prévoyait entre 130'000 et 150'000 visiteurs par an et tablait sur 250'000 visiteurs en 2018. Le directeur du musée, Stefan Jost, a quitté ses fonctions fin octobre, à la suite de "divergences de vue quant à la stratégie future du musée du football", avait alors expliqué la FIFA.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias