Votre publicité ici avec IMPACT_medias

UEFA: le Grec Theodore Theodoridis remplace le Valaisan Gianni Infantino au poste de secrétaire général

L'UEFA s'est trouvée un nouveau secrétaire général en la personne du Grec Theodore Theodoridis, qui remplace le Valaisan Gianni Infantino, nouveau président de la FIFA.

04 mars 2016, 12:48
Theodore Theodoridis était jusqu'ici l'adjoint de Gianni Infantino.

Le Grec Theodore Theodoridis a été nommé secrétaire général de l'UEFA. Il remplace ainsi l'Italo-Suisse Gianni Infantino, élu la semaine dernière à la présidence de la FIFA.

Theodoridis, âgé de 50 ans, est entré en 2008 à l'UEFA au poste de directeur des relations avec les fédérations nationales. Il occupait depuis 2010 le poste de secrétaire général adjoint de la confédération européenne.

D'autre part, Michel Platini, bien que suspendu pour six ans, reste président de l'UEFA tant que le Tribunal arbitral du sport (TAS), qu'il a saisi en appel, n'aura pas rendu sa décision sur sa suspension, a confirmé l'UEFA.

"Le Comité exécutif de l'UEFA a reconfirmé sa décision prise en janvier de ne pas programmer une élection à la présidence tant qu'une décision du TAS suite à l'appel de Michel Platini n'aura pas été rendue", a indiqué l'UEFA dans un communiqué. Le TAS, la plus haute juridiction sportive, a indiqué qu'il devrait rendre une décision avant le début de l'Euro 2016 le 10 juin.

Par ailleurs, la technologie sur la ligne de but sera utilisée dès les finales de la Ligue des champions 2016 et de l'Europa League 2016, a annoncé l'UEFA à l'issue de son Comité exécutif.

Cette technologie, qui permet de déterminer si le ballon a bien franchi la ligne de but, est adoptée depuis 2012 par la FIFA et a notamment été utilisée lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Fin janvier, l'UEFA avait annoncé sa mise en place pour l'Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet) et en Ligue des champions à partir de la saison prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias